Pernod Ricard relève ses prévisions après un bon premier semestre

Le n°2 mondial des vins et spiritueux prévoit désormais une croissance interne d'environ 12% de son résultat opérationnel courant, contre 10% précédemment. Et ce grâce à un chiffre d'affaires au premier semestre meilleur que prévu.

Une nouvelle fois Pernod Ricard ne déçoit pas. Au terme de son premier semestre, Pernod Ricard a degagé un chiffre d'affaires de 3,713 milliards en hause de 5,9% en glissement annuel en données publiées. Cette croissance résulte d'une remarquable croissance interne de +10,1%, d'un effet devises de -2,5% essentiellement lié à la baisse du dollar américain, et d'un effet périmètre de -1,5% (cession de Rich & Rare, arrêt de la sous-traitance pour Fortune Brands).

Les 15 marques stratégiques (Martell, Jameson, The Glenlivet, Chivas, Havan, Malibu....) ont été le moteur principal de cette croissance. Elles progressent de 7% en volume et de 13% en valeur, illustrant l'impact très positif des hausses de prix et des effets mix.

Au 2ème trimestre 2007/08, le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 2,157 milliards d'Euros en augmentation de +5,2%, soit une croissance interne de +9,1% (effet devises et effet périmètre respectivement de -2,9% et de -0,9%). C'est bien mieux que prévu. Les analystes attendaient un chiffre d'affaires de 3,657 milliards d'euros au premier semestre, dont 2,101 milliards au deuxième trimestre avec des croissances organiques de 8,9% et 7,2% respectivement.

Pour la totalité de l'exercice 2006-2007, le groupe prévoit désormais une croissance interne d'environ 12% de son résultat opérationnel courant, contre 10% précédemment. Pour Patrick Ricard, Président-Directeur Général du Groupe : "Je pourrais qualifier ce semestre d'historique étant donné le remarquable dynamisme de l'activité ; ceci reflète la pertinence du modèle Pernod Ricard, la performance de nos marques premium (haut de gamme, ndlr) et notre implantation géographique très forte dans les pays émergents. Ces résultats et les perspectives très positives de notre activité pour le 2ème semestre me permettent d'être confiant pour l'ensemble de l'exercice et de revoir à la hausse notre objectif de croissance".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.