Je possède deux biens immobiliers. Est-il possible de cumuler le micro-foncier pour un bien immobilier et le Borloo neuf pour un autre bien ?

Le bénéfice du dispositif "Borloo neuf" est réservé aux contribuables ayant opté pour le "Robien recentré". Les personnes concernées, les investissements éligibles et les conditions d'application de cette déduction sont donc identiques à ceux prévus pour le régime "Robien recentré". Ce dispositif permet aux contribuables ayant opté pour le "Robien recentré" de pratiquer une déduction spécifique de 30 % et de proroger la déduction au titre de l'amortissement.

Lorsque le contribuable ou l'un des membres du foyer fiscal est propriétaire d'un immeuble pour lequel l'option a été exercée pour le régime "Robien recentré", il ne peut bénéficier du régime micro-foncier, et ce pour l'ensemble des biens qu'il détient, pendant toute la période pendant laquelle il bénéficie des dispositions du Robien recentré. La notice de la déclaration 2042 mentionne bien que pour bénéficier du micro-foncier, les revenus doivent uniquement provenir de la location de locaux nus ordinaires. Elle précise qu'en sont exclus les logements neufs ayant bénéficié d'une déduction au titre de l'amortissement ou encore ceux bénéficiant d'une déduction spécifique.

Au cas particulier vous devez obligatoirement, pour la totalité des recettes brutes perçues au titre du bien pour lequel vous avez opté pour le régime Borloo et celles perçues au titre des autres biens, les déclarer selon le régime réel d'imposition et déposer une déclaration 2044 et 2044 spéciale.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.