Ipsen optimiste pour l'exercice 2008

Les recettes du laboratoire pharmaceutique français ont progressé de presque 10% au deuxième trimestre. Elles devraient bien se tenir sur l'ensemble de l'année.

1 mn

Pas de nuage pour le laboratoire pharmaceutique français Ipsen. Au deuxième trimestre, son chiffre d'affaires a crû de 9,3% à 258,5 millions d'euros. A taux de change constant, il progresse de 13,9%.

Pour l'ensemble du premier semestre, les recettes du groupe sont en croissance de 7,4% à 497,4 millions d'euros et de 11,2% à taux de change constant. Avec des différences fortes selon les activités. Les ventes de produits de médecine de spécialité ont crû de 13,4% à 245,3 millions d'euros, celles des produits de médecine générale ont reculé de 2% à 201,9 millions.

Ces solides performances amène la direction à annoncer qu'elle vise désormais pour l'ensemnle de l'année 2008 "la fourchette haute de ses objectifs de ventes (...), à savoir une croissance du chiffre d'affaires (...) (à taux de change constant, et excluant les ventes de Ginkor Fort en 2007 et 2008) comprise entre 6,5 et 7,5% et une croissance publiée comprise entre 3,2 et 4,2%".

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.