Nintendo revoit en forte hausse ses prévisions de résultats annuels

Le groupe de jeux vidéos a fortement relevé ses prévisions de résultats et de vente pour l'exercice 2008-2009. Les performances sont dopées par le succès planétaire de ses consoles Wii et DS ainsi que par un taux de change moins défavorable pour le yen.

1 mn

Insensible à la crise, le groupe japonais de jeux vidéo Nintendo a annoncé ce vendredi qu'il relevait fortement ses prévisions de résultats annuels. Nintendo espère à présent un bénéfice net annuel 2008-2009 de 410 milliards de yens (2,55 milliards d'euros), contre 325 milliards de yens estimés au départ. Il avait totalisé un gain net de 257 milliards de yens lors de l'exercice clos le 31 mars dernier.

Le groupe ne s'arrête pas là puisqu'il a aussi revu à la hausse ses objectifs de chiffre d'affaires et de profit d'exploitation. Il s'attend désormais à des revenus annuels de ventes de jeux et consoles égaux à 2.000 milliards de yens (12,5 milliards d'euros), contre 1.800 milliards de yens auparavant escomptés et 1.672 milliards encaissés l'an passé. Son bénéfice d'exploitation devrait s'élever à 650 milliards de yens, contre 530 milliards initialement annoncés et 487 milliards dégagés en 2007-2008.

Nintendo profite du succès mondial des populaires consoles Wii et DS, ainsi que des jeux associés. Il est également aidé par des taux de change du yen face au dollar et à l'euro moins défavorables qu'il ne le craignait en début d'exercice.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.