Lafarge va construire six cimenteries en Chine et dans les pays émergents

Lafarge annonce un accord avec l'équipementier chinois CBMI, filiale de Sinoma Group, par lequel il s'engage à construire six cimenteries clés en main, d'ici fin 2010.

Lafarge continue de tisser sa toile en Chine et dans les pays émergents. Il annonce ce mercredi un accord avec l'équipementier chinois CBMI, filiale de Sinoma Group, par lequel CBMI s'engage à construire six cimenteries clés en main, d'ici fin 2010. Trois de ces installations seront construites en Chine et trois dans d'autres pays émergents non précisés.

Cet accord, qui s'inscrit dans le cadre du programme lancé par Lafarge pour construire 45 millions de tonnes de nouvelles capacités cimentières entre 2006 et 2010 afin de répondre aux besoins croissants de construction dans les marchés émergents, représente un investissement total de plus de 600 millions d'euros, précise le groupe français dans un communiqué.

Ce contrat s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de longue date, démarré en 1999 avec l'achat par Lafarge d'équipements CBMI pour son usine de Dujiangyan, dans la province du Sichuan en Chine, ajoute Lafarge.

La première usine qui sera construite dans le cadre de cet accord sera située à Dugianyan, province de Sichuan, au sud-ouest de la Chine, et aura une capacité de plus de deux millions de tonnes, poursuit Lafarge, précisant que les travaux seraient achevés avant fin 2009.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.