Cadres : les offres d'emploi en forte hausse en février

En février 2008, près de 28.200 offres d'emploi pour les cadres ont été confiées à l'Apec, en hausse de 55% par rapport à février 2007.

L'emploi des cadres reste bien orienté. En février 2008, près de 28.200 offres d'emploi pour les cadres ont en effet été confiées à l'Apec (Association pour l'emploi des cadres), en hausse de 55% par rapport à février 2007 (+ 48 % à nombre de jours ouvrables comparables). En cumul sur douze mois, le volume d'offres enregistre une progression de 29% (en données brutes et à nombre de jours ouvrables comparables). Au total, un peu plus de 248.500 offres ont été publiées de mars 2007 à février 2008.

Les offres d'emploi cadre dans les Ressources humaines représentent 4% de l'ensemble et continuent de progresser très rapidement. La hausse atteint 60 % sur les douze derniers mois, grâce notamment aux fonctions "Recrutement et administration des RH" (+79 %). Dans le secteur Marketing et commercial - soit une offre sur cinq - la forte augmentation des offres d'emploi cadre se poursuit également, à 39%. Les offres destinées aux cadres de la "Vente" et aux "Technico-commerciaux" affichent des évolutions très contrastées, avec respectivement 57% et 16% de hausse.

L'informatique, qui représente un tiers des offres, enregistre une croissance égale à celle de l'ensemble des offres, soit 32%. La recherche de cadres est particulièrement élevée dans deux fonctions : en "Exploitation, maintenance" (+79%) et en "Systèmes, réseaux, data" (+49%).

Enfin, l'indice mensuel de diffusion des offres pour cadres sur Internet continue de progresser vivement d'une année sur l'autre : il se situe à 265 contre 197 en février 2007, soit 68 points de plus. Toutes les fonctions enregistrent une hausse, mais les plus fortes évolutions concernent les fonctions Etudes techniques-R&D, Ressources humaines, Services techniques et finance, et Comptabilité.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.