Lagardère Active achète le portail britannique Internet Digitalspy

Lagardère Active vient d'annoncer ce jeudi l'acquisition, via sa filiale au Royaume-Uni, de Digitalspy.co.uk, un portail Internet britannique indépendant de loisirs, pour un montant non précisé. C'est sa huitième acquisition réalisée sur le Net.

Nouvelle percée de Lagardère Active dans le secteur Internet. Après le rachat de plus de 53% du site spécialisé dans les contenus médicaux et féminins, Doctissimo, en février dernier, la branche Média du groupe d'Arnaud Lagardère pense désormais croissance externe. Lagardère Active a annoncé aujourd'hui mettre la main sur un portail indépendant de loisirs en Grande-Bretagne, Digitalspy.co.uk. Avec quelques 2,1 millions de visiteurs uniques par mois sur son site principal et 3,1 millions sur ses forums communautaires, ce portail indépendant se classe au 4ème rang des sites de loisirs et de divertissement en Grande-Bretagne.

Cet achat est "le complément idéal de la présence du Groupe dans la mode et la beauté", souligne le communiqué, ajoutant également que "cette double approche - média et communautaire - place Lagardère Active à l'avant-garde sur toutes les thématiques du divertissement". En effet, ce portail offre une large panoplie de services et de contenus sur le showbiz, les célébrités, le cinéma, la musique, la télévision, les jeux et les nouvelles technologies.

Le groupe indique par ailleurs que ce rachat, dont le montant n'a pas été divulgué, s'opère via la filiale anglaise de Lagardère Active, Hachette Filipacchi UK, laquelle sera chargée de gérer Digitalspy.co.uk.

Pour Didier Quillot, président de Lagardère Active, cette acquisition est l'occasion "d'accélérer la croissance de notre activité numérique en Grande-Bretagne (...). Ce rachat s'inscrit dans notre stratégie de croissance externe (...)". De son côté, le président et fondateur de DigitalSpy, Alan Jay, se réjouit de rejoindre le groupe français et explique que "le divertissement est le thème le plus porteur sur le Net en Grande-Bretagne".

Lagardère figure désormais au 1er rang des groupes média français et au 10ème rang des acteurs d'Internet en France (Doctissimo.fr, Elle.fr, Europe1.fr, Tele7.fr, etc.) avec 11,5 millions de visiteurs uniques par mois. Lagardère Active s'était fixé comme objectif un chiffre d'affaires dans le numérique compris entre 5 et 10% des revenus totaux à l'horizon 2009.

DigitalSpy.co.uk est la huitième acquisition de Lagardère Active sur le Net, et ce en à peine dix-huit mois.

A la Bourse de Paris, l'action Lagardère a clôturé dans le rouge à 47,35 euros, en baisse de 1,99%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.