Sony Ericsson lance un avertissement sur résultat

Le fabricant de portables suédo-japonais indique que "les conditions de marché difficiles vont avoir un impact sur les ventes et le bénéfice du deuxième trimestre".

Le fabricant de portables suédo-japonais Sony Ericsson inquiète ce vendredi. Il prévient en effet que ses résultats seront affectés par un environnement difficile. C'est ce qu'on appelle un "profit warning", un avertissement sur résultat. Le groupe indique que "les conditions de marché difficiles vont avoir un impact sur les ventes et le bénéfice du deuxième trimestre".

Sony Ericsson annonce certes avoir vendu 24 millions de portables d'avril à fin juin, contre 22,3 millions au premier trimestre, mais à un prix moyen en nette baisse, , mais annonce que de 121 à 115 euros d'un trimestre à l'autre.

Du coup, Sony Ericsson reconnait que sa marge brute va baisser à la fois en glissement annuel et comparé au trimestre précédent. La Bourse de Stockholm a bien compris le message : le titre Ericsson y plonge de plus de 10% après ce warning.

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