JC Flowers pourrait améliorer son offre sur Friends Provident

Après le dernier refus de Friends Provident, le groupe de capital-investissement américain envisagerait de proposer une offre amliorée, entre 155 et 160 pence par action.

Le groupe de capital-investissement américain J.C. Flowers semble bien déterminer à conclure le rachat de l'assureur britannique. D'après l'édition dominicale du Sunday Times, JC Flowers étudierait la possibilité d'une offre améliorée Friends Provident ,

Le 31 mars dernier, Friends avait dit avoir rejeté une offre de reprise de 150 pence par action, le valorisant à plus de 3,5 milliards de livres (4,4 milliards d'euros), de JC Flowers pour cause de prix trop bas. Selon le Sunday Times, la nouvelle offre du groupe américain pourrait se situer entre 155 et 160 pence par action.

Lors de la dernière proposition officielle, le conseil d'administration de Friends avait informé JC Flowers que sa proposition "sous-évaluait de manière importante" le groupe et ses perspectives et ne "représentait pas une base de discussions". Surtout, la "proposition indique que ce prix serait réduit au cas où Friends paierait à ses actionnaires un dividende final de 5,3 pence par action", ajoutait l'assureur.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.