6,2% de baisse pour STMicroelectronics après les résultats décevants de Texas Instruments

L'action STMicroelectronics a perdu 6,2% ce mardi à la Bourse de Paris, après les résultats trimestriels de l'américain Texas Instruments, inférieurs aux attentes. Le groupe franco-italien publie lui aussi ses résultats du deuxième trimestre ce soir après clôture des marchés américains.

Alors que le fabricant franco-talien de semi-conducteurs s'apprête à publier ses résultats du deuxième trimestre ce mardi soir après la clôture des marchés américains, son action a chuté de 6,2% à la Bourse de Paris sous les 7 euros, à 6,763 précisément.

Une baisse liée aux résultats publiés lundi soir par l'américain Texas Instruments, moins bons que prévu. Le groupe a souffert d'une baisse de la demande au mois de juin. Quant à ses prévisions pour l'exercice annuel, l'américain affiche une grande prudence. Et les investisseurs craignent des répercussions sur l'activité du spécialiste des semi-conducteurs. Même craintes visiblement du côté de l'équipementier Alcatel-Lucent dont le titre a perdu 2,6% à 3,74 euros.

Pour l'heure, STMicroelectronics devrait néanmoins satisfaire le consensus d'analystes avec des résultats en hausse. Il devrait même, sortir du rouge avec un bénéfice net de 104,9 millions de dollars contre une perte de 758 millions un an plus tôt. Les ventes devraient dans le même temps enregistrer une hausse de 12% à 2,35 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.