Motorola compte sur deux nouveaux téléphones portables pour se relancer

Le constructeur américain, qui s'est fait ravir la place de numéro deux par Samsung dans le courant de l'année dernière, a présenté ce week-end deux nouveaux produits susceptibles de lui faire reprendre des parts de marché.

L'année 2008 sera-t-elle celle de la renaissance pour Motorola? C'est en tout cas ce qu'espère son patron, fraîchement nommé depuis juillet, en annonçant le lancement de deux nouveaux combinés ce week-end à l'occasion du salon de l'électronique grand public de Las Vegas. Et pour tenter de reprendre le terrain laissé à son concurrent sud-coréen Samsung et plus récemment à Apple, débarqué en fanfare depuis juin sur le marché du mobile avec l'iPhone, Motorola a mis les bouchées doubles.

Le géant américain compte ainsi combler son retard avec le Rokr E8, un téléphone mobile-baladeur contrôlé par des touches virtuelles. L'appareil dispose aussi de boutons présentant des fonctions différentes selon qu'il est utilisé comme téléphone, baladeur ou appareil photo. Le second atout de Motorola est le Moto Z10, qui est à la vidéo ce que le premier semble être à la musique. L'appareil est équipé de fonctions vidéo mais aussi d'un logiciel de montage et surtout d'une capacité de stockage de 24 heures! La commercialisation de ces deux nouveaux nés devrait intervenir dans le courant du premier trimestre.

Quel que soit leur succès commercial, Motorola a clairement fait comprendre qu'il ne souhaitait plus dépendre d'un seul téléphone. Il entend désormais sortir fréquemment de nouveaux produits pour proposer une large gamme de combinés. Afin d'assurer l'approvisionnement régulier de contenu musical sur ses appareils, le fabricant américain a dans la foulée annoncé avoir racheté la société Soundbuzz, un fournisseur de musique numérique en Asie du Sud-Est.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.