Hausse du bénéfice de CGG Veritas, le titre décolle

Le numéro un mondial des services et équipements sismiques pour l'industrie pétrolière, CGG Veritas, a vu augmenter son bénéfice au deuxième trimestre et envisage sereinement la fin de l'année. L'action gagne près de 10%.

1 mn

Le titre du groupe français d'équipements para-pétroliers CGG Veritas gagne 9,74% à 25,35 euros ce jeudi matin à la Bourse de Paris. Le marché salue son annonce du jour dans un avis financier selon lequel son bénéfice net a crû de 15,5% au deuxième trimestre 2008 à 52 millions d'euros.

Le résultat opérationnel du groupe sur la période s'élève à 151 millions de dollars (96,9 millions d'euros) en progression de 11%. Le chiffre d'affaires a progressé de 14% à 874 millions de dollars (560,9 millions d'euros).

Le groupe s'apprête à faire face à une demande soutenue pour tous les secteurs de son activité, y compris les services, d'ici la fin de l'année et pour l'année prochaine. Ce qui fait dire à son PDG Robert Brunck : "nous confirmons nos objectifs pour l'année 2008 compte tenu d'un fort niveau d'activité attendu au second semestre (...) les perspectives 2009 sont solides".

"Dans ce contexte, l'objectif de CGG Veritas est de renforcer ses positions afin de continuer d'accroître ses résultats financiers", ajoute-t-il.

Au 1er juillet, le carnet de commandes du groupe s'élevait à 1,7 milliard de dollars (1,09 milliard d'euros), un niveau "élevé" selon le groupe.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.