L'Inde va commander six avions américains Hercules pour 1 milliard de dollars

New Delhi va signer avec l'américain Lockheed Martin une commande de six avions de transport Hercules. Une annonce réalisée juste après la visite officielle de Nicolas Sarkozy.

Ce n'est pas vraiment une surprise mais le calendrier n'est pas forcément agréable pour le président Nicolas Sarkozy qui vient d'achever une visite officielle sur place. L'Inde s'apprête en effet à signer avec le groupe aéronautique et de défense américain Lockheed Martin un contrat de 1 milliard de dollars portant sur l'achat de six avions de transport Hercules, a annoncé ce lundi le ministère indien de la Défense.

Le ministère devrait donner incessamment son aval à l'achat des six avions Hercules, soit la plus grosse commande de matériel militaire passée par l'Inde avec une société américaine depuis cinquante ans, a-t-il encore été indiqué au ministère.

Cette commande devrait être finalisée le mois prochain, alors que Lockheed est également sur les rangs pour l'achat de 126 chasseurs-bombardiers par l'armée indienne, pour une valeur de 10 milliards de dollars, a précisé un fonctionnaire haut placé du ministère. Le groupe français Dassault propose ses Rafale pour ce gros contrat à l'occasion duquel New Delhi demande 50% de retours industriels ("offsets") en Inde, soit 5 milliards de dollars qui seront réinvestis localement par le gagnant.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.