Volvo rappelle 82.000 véhicules

Après plusieurs soucis ces derniers mois, cette fois-ci c'est le système électronique qui contrôle la pompe à essence des modèles S40 et V50 qui pose problème.

Nouveau coup dur pour le constructeur automobile suédois Volvo Cars. La filiale de l'américain Ford a décidé de rappeler 82.000 véhicules dans le monde en raison d'un problème technique. "Il y a un problème avec le module électronique qui contrôle la pompe à essence. Il peut être exposé à l'eau (de pluie) et au sel (déposé en cas de neige). Il y a un risque d'érosion", a expliqué à l'AFP Maria Bohlin, porte-parole du constructeur, qui ne rapporte toutefois aucun incident.

Les modèles concernés sont les versions 2004-2006 des S40 et V50, a précisé Maria Bohlin, ajoutant que le rappel ne concernait que les pays où le climat était susceptible de générer ce risque d'érosion: Allemagne, Canada, Chine, Etats-Unis, France, Japon, Russie, Suède, etc.

Volvo avait déjà rappelé, le 22 novembre, 56.000 voitures en raison de problèmes techniques concernant les "airbags" et les moteurs. Le 13 décembre, ce sont 49.500 véhicules qui avaient été rappelés en raison d'un problème technique rencontré sur le filtre à particules des voitures à moteur diesel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.