Le bénéfice net d'Ipsos progresse de 12% au premier semestre

Le groupe français d'études et de sondages a enregistré un bénéfice net de 21,7 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 12 ,1%. Son chiffre d'affaires a progressé de 4,5%.

1 mn

Ipsos a annoncé ce mercredi que son bénéfice net avait progressé de 12,1% au premier semestre pour atteindre 21,7 millions d'euros. Le groupe français d'études et de sondages avait déjà annoncé son chiffre d'affaires à la mi-août. Il s'établit à 462,8 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

A périmètre et taux de change constants, la croissance ressort à 8,4%, "un excellent niveau, supérieur au marché et aux principaux concurrents, malgré un effet de base défavorable car Ipsos avait enregistré au premier semestre 2007 une croissance record à deux chiffres", s'est félicité le groupe.

Fort de ces bonnes performances, Ipsos s'estime en mesure de réaliser pleinement ses objectifs pour l'ensemble de l'année. "La croissance organique de son carnet de commandes est, à fin juillet, supérieure à 10%, et conforte l'objectif de croissance organique d'au moins 8%", explique le groupe, qui s'attend également à une amélioration de sa marge opérationnelle.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.