Telecom Italia met Alice en vente

L'opérateur italien aurait confié à la banque d'affaires du Crédit Agricole le soin de trouver un repreneur pour le dernier petit fournisseur d'accès internet sur le marché. Sur la base des dernières transactions, Alice vaudrait entre 600 et 650 millions d'euros.

Selon notre confrère le Figaro, la vente du fournisseur internet Alice, attendue depuis des mois - on en parle très sérieusement en fait depuis le début du mois de novembre- serait enclenchée. Telecom Italia, sa maison mère aurait engagé Calyon, filiale du Crédit Agricole, pour mener à bien la transaction.

Une annonce qui sonne comme un aveu d'échec d'Alice en France, dernier petit fournisseur d'accès internet sur le marché après le rachat de Club Internet, filiale de l'opérateur Deutsche Telekom, par Neuf Cegetel. Avec ses 882.000 clients à fin septembre, Alice a bien du mal à coller aux talons de Neuf Cegetel et ses 3 millions d'abonnés ADSL, Free (2,62 millions) et même Orange (France Telecom) qui compte 6,57 millions.

Alice perd de l'argent. Sa maison mère affirmait encore très récemment être en phase d'investissement et viser l'excédent brut d'axploitation en 2008. La tâche pourrait donc être difficile pour Calyon pour trouver un repreneur. Surtout que le secteur a beaucoup bougé ces derniers mois: rachats d'AOL, de Tele2 et de Club Internet tandis que Neuf Cegetel fait lui même l'objet d'une offre de la part de SFR-Vivendi.

Sur la base de la dernière transaction - rachat des 600.000 abonnés de Club Internet par Neuf Cegetel- Alice vaudrait entre 600 et 650 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.