1.200 postes à pourvoir au Crédit du Nord

 |  | 276 mots
Le Crédit du Nord devrait recruter 1 200 personnes cette année. 80 % des offres concernent la banque de détail.

1 200 nouvelles recrues devraient intégrer le Crédit du Nord en 2008. Le remplacement des départs en retraite mais aussi le développement du réseau, avec quelques 120 nouvelles agences créées depuis 2004, expliquent ces embauches réparties dans toute la France.

Près de 80 % des offres concernent la banque de détail. "Nous recherchons des conseillers pour la clientèle professionnelle ou la clientèle particulière, des conseillers en gestion de portefeuille mais aussi des directeurs d'agence", indique Jean-Paul Roland, responsable recrutement de la banque.

Les 20 % de postes proposés restants couvrent des métiers variés dans les services informatique, marketing, études, fiscalité, comptabilité... 50 % de ces offres s'adressent à des jeunes diplômes. "Nous recrutons tant des bac + 2 que des bac + 5", ajoute le responsable qui note une augmentation du niveau des nouvelles recrues.

Pour attirer les candidats en amont, le Crédit du Nord accueille près de 400 personnes en alternance, un chiffre qu'il a doublé au cours des trois dernières années. "C'est pour nous un vecteur de recrutement qualitatif. Après 12 ou 24 mois de formation en alternance, le collaborateur et l'entreprise se connaissent bien. Le choix du recrutement en CDI à l'issue de l'alternance est donc le fruit d'une décision commune et éclairée, gage d'un recrutement réussi", ajoute Jean-Paul Roland.

Pour faire face à ses besoins, la banque a également choisi de s'ouvrir à de nouveaux profils: "Nous ne recrutons pas uniquement des candidats qui ont déjà une expérience dans le secteur bancaire mais nous recherchons aussi des personnes dont l'activité professionnelle a été orientée vers la satisfaction des clients ou ont pu faire preuve de réactivité."

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :