La Bourse salue la réduction des pertes chez Euro Disney

Le groupe de loisirs voit sa perte nette se réduire de 47% à 37,5 millions d'euros sur son premier semestre. Le bénéfice opérationnel s'élève de son côté à 1,3 million d'euros. Le groupe profite d'un chiffre d'affaires solide, en hausse de 17,5%. Le titre grimpe.

Euro Disney améliore peu à peu ses résultats et la Bourse de Paris apprécie avec une hausse du titre ce mardi matin de 2,04% à 8,99 euros. Après avoir frôlé le dépôt de bilan en 2004, le groupe de loisirs, détenu à 40% par Walt Disney et 10% par le prince saoudien Al Waleed, a annoncé ce mardi avoir quasiment divisé par deux sa perte nette pour le premier semestre 2007-2008 clos le 31 mars. La perte nette part du groupe recule ainsi de 47% à 37,5 millions d'euros. Au plan opérationnel, l'exploitant des parcs d'attraction le Royaume Enchanté et Walt Disney Studio de Marne La Vallée, près de Paris, affiche un bénéfice de 1,3 million d'euros.

Le groupe profite, selon son nouveau PDG, Karl L. Holz, de "la croissance continue" de ses marchés clés avec une augmentation de la fréquentation, du taux d'occupation des hôtels et de la dépense moyenne par visiteur.

Le chiffre d'affaires ressort ainsi en hausse à 605,5 millions dont 316,4 millions (+17,5%) dans les parcs à thèmes traduisant une augmentation de la fréquentation à 7 millions et une hausse de 2% de la dépense moyenne par visiteur.

Les ventes des hôtels ont crû de 14,9% à 235,9 millions (+14,9%) grâce à une augmentation de 10% de la dépense moyenne par chambre et une augmentation de 5,4 points du taux d'occupation, qui atteint 88,5%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.