Pau : Bayrou dans une triangulaire

Le leader du MoDem arrive en deuxième position derrière le PS. Les estimations créditent ce soir le parti de François Bayrou de 4,5% des voix.

François Barou arrive en deuxième position à Pau. Le président du MoDem obtiendrait 32,1% des suffrages, selon l'institut Ipsos-Dell. La liste de la socialiste Martine Lignières-Cassou arrive en tête avec 34,6% des voix. En troisième position figure le maire sortant, ex-PS soutenu par l'UMP, Yves Urieta (27,5%).

François Bayrou s'était lancé dans la conquête de la capitale du Béarn, voulant prendre le siège longtemps occupé par André Labarrère (PS). Il convient d'attendre les résultats définitifs du premier tour pour entrevoir la physionomie du second tour. Seules les listes ayant obtenu plus de 10% des suffrages exprimés peuvent se présenter au second tour. Le président du MoDem, troisième homme de la présidentielle 2007, où il avait obtenu 18,57% des voix, arrivant derrière Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, envisageait ces élections municipales comme une rampe de lancement pour le futur de son parti.

Toutefois, le MoDem ne se présentait pas en bonnes conditions à ces élections municipales, la plupart des maires centristes ayant rallié le Nouveau centre, qui appartient à la majorité, ou même directement l'UMP. Les estimations créditent ce soir le parti de François Bayrou de 4,5% des voix. Des candidats du MoDem figuraient sur des listes de droite comme à Bordeaux ou de gauche comme à Dijon.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.