HSBC se retrouve dans l'oeil du cyclone. Le cours de Bourse de la banque britannique à Hong Kong a dévissé aujourd'hui (cette nuit en Europe). Il a perdu 4,8% pour s'établir à 115 dollars de Hong Kong, son plus bas niveau depuis le mois d'août 2004.
La banque a été aspirée par la chute de la Bourse locale qui a terminé en forte baisse de 5,37% à 24.450,85 points. Les investisseurs ont sanctionné les risques de récession économique aux Etats-Unis. Mais le cours d'HSBC a surtout subi l'annonce des pertes de 10 milliards de dollars de Citi hier.
HSBC est présente aux Etats-Unis dans les activités immobilières et de crédit. Les investisseurs craignent que la publication de Citi soit de mauvais augure pour la banque britannique. Mi-novembre, la banque avait accru ses provisions de 2 à 3,4 milliards de dollars pour créances douteuses aux Etats-Unis.
Par ailleurs, les analystes de Goldman Sachs ont maintenu leur recommandation à "vendre" pour le titre à Hong Kong. Ils ont abaissé leur objectif de cours de 119 à 114 dollars de Hong Kong, ce qui a contribué à peser sur le titre.
A la mi-séance à la Bourse de Londres, le cours de la banque britannique évolue également dans le rouge. Il recule de 2,9% à 750 pence.
Le cours d'HSBC chute à Hong Kong dans le sillage de la Bourse
|
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !