Le groupe égyptien El Izz Steel va investir 1,25 milliard de dollars en Algérie

L'investissement porte sur un complexe sidérurgique destiné à produire des ronds à béton. L'Egypte est l'un des plus importants investisseurs étrangers hors hydrocarbures en Algérie.

Gros investissement égyptien en vue en Algérie. Le groupe industriel El Izz Steel va investir 1,25 milliard de dollars pour construire un complexe sidérurgique à Jijel (360 km à l'est d'Alger), a annoncé ce lundi l'agence algérienne APS. Ce complexe, installé dans la zone industrielle de Bellara à El Milia, au sud-est de la ville de Jijel, doit produire 1,5 million de tonnes de ronds à béton par an à partir de 2010, a précisé cette source. Sa réalisation devrait durer trente mois et il devrait créer 1.700 emplois.

L'Egypte est l'un des plus importants investisseurs étrangers hors hydrocarbures en Algérie, notamment dans les télécommunications avec le groupe Orascom (devenu leader de la téléphonie mobile en Algérie avec 13 millions d'abonnés), le dessalement de l'eau de mer, la sidérurgie et l'industrie du ciment.

Orascom, en consortium avec le groupe français Alstom, va construire une centrale électrique à Aïn Témouchent (ouest du pays), d'un montant de 1,4 milliard d'euros. La société égyptienne Asec Cement va investir 413 millions de dollars dans la construction d'une cimenterie à Djelfa (sud d'Alger), qui produira 3,5 millions de tonnes de ciment par an à partir de 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.