Safran cède les téléphones Sagem et voit baisser ses profits nets, le marché n'apprécie pas

Le groupe issu de la fusion Snecma-Sagem a vu son bénéfice net baisser de plus de 27% au premier semestre. L'action a plongé de près de 16%, ce jeudi.

1 mn

Le groupe Safran, né du mariage du spécialiste des moteurs et équipements d'avions Snecma et de l'électronicien Sagem annonce ce jeudi une étape importante et attendue depuis longtemps dans sa réorganisation.

Il vend en effet son activité téléphones mobiles issue de Sagem au fonds d'investissement français Sofinnova. Safran s'était engagé à mener ce désengagement d'ici à fin juillet.

Le groupe annonce par ailleurs avoir subi au premier semestre une baisse de 27,5% de son bénéfice net à 156 millions d'euros. Ce qui ne plait pas au marché. La Bourse sanctionne le titre qui a perdu 15,77% à 10,99 euros à la clôture.

En revanche, son chiffre d'affaires a crû sur la période de 2,8% à 5,05 milliards d'euros (+14,8% à taux de change et périmètre constants). Et son résultat opérationnel a bondi de 24,4% à 474 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'année 2008, Safran confirme qu'il vise un chiffre d'affaires hors activité Mobiles de plus de 10 milliards d'euros et un résultat opérationnel hors activité Mobiles de 750 millions d'euros.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.