La Bourse américaine pique du nez, l'action Yahoo ! plonge

Le bond chiffre de l'activité des services aux Etats-Unis n'a pas suffi à donner du tonus aux marchés boursiers américains, inquiets de la hausse du prix du pétrole. Yahoo! s'est illustré par sa chute, Sprint Nextel par sa hausse.

On aurait pu espérer que le rebond inattendu de l'indicateur des directeurs d'achat du secteur des services en avril aux Etats-Unis allait soutenir la Bourse américaine. Il n'en a rien été, les marchés s'inquiétant de la nouvelle forte hausse des prix du pétrole, le baril de WTI américain ayant atteint pour la première fois les 120 dollars.

Au contraire, le Dow Jones a reculé ce vendredi de 0,68% soit 88,5 points à 12969,7 points. L'indice élargi Standard & Poor's a lui perdu 0,46 % soit 6,56 points à 1407,45 points.

La Bourse américaine des valeurs technologiques, le Nasdaq, a, elle aussi, accusé le coup. Elle termine en baisse de 0,52% soit de 12,87 points à 2464,12 points. La faute notamment au titre Yahoo! qui a plongé comme prévu après le renoncement de Microsoft a lancer son offre de rachat faute d'accord sur le prix. In fine, le titre Yahoo! a décroché ce lundi soir de 13,25% à 24,37 dollars alors que celle de Microsoft, longtemps en hausse, a finalement cédé 0,38% à 29,08 dollars.

Autre valeur à s'être distinguée pour ce premier jour de la semaine, Sprint Nextel qui a gagné 11 % à 8,72 dollars, portée par des spéculations sur un éventuel rachat de Nextel par Deutsche Telekom ou au moins par une scission du groupe fusionné.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.