Christine Lagarde annonce une hausse de 40% des heures supplémentaires

Selon la ministre de l'Economie, le nombre d'heures supplémentaires a augmenté de 40% en un an, dans les entreprises de plus de dix salariés

La nouvelle est tombée en plein débat à l'Assemblée nationale au sujet du temps de travail. Le nombre moyen d'heures supplémentaires effectué par salarié dans les entreprises de plus de dix personnes a augmenté de 40% au premier trimestre, par rapport à la même période de 2007, a annoncé ce jeudi la ministre de l'Economie et de l'Emploi, Christine Lagarde.

En moyenne, dans ces entreprises, un salarié a accompli 8,7 heures supplémentaires dans le trimestre contre 6,3 heures un an plus tôt, a-t-elle indiqué. Elle a cité les chiffres d'une enquête de la Dares (service des études du ministère) auprès des employeurs. Ces résulats seront détaillés vendredi.

Ce chiffre "manifeste très clairement" que la mesure d'exonération de charges sociales et fiscales sur les heures supplémentaires, votée l'an dernier à l'initiative du gouvernement, "a été efficace et bénéficie de manière importante aux salariés français", a déclaré la ministre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.