GDF Suez intéressé par la distribution du gaz du gisement géant de Chtokman

Le vice-président du nouveau groupe, Jean-François Cirelli, s'est dit "très intéressé" par la distribution du gaz du gisement gazier de Chotkman en Russie.

Le nouveau groupe GDF Suez place ses pions sur le gisement gazier géant de Chtokman. Le vice-président du groupe d'énergie, ancien numéro un de Gaz de France, Jean-François Cirelli a affirmé ce mercredi que GDF Suez était intéressé par la distribution du gaz extrait du gisement de Chtokman, lorsque son exploitation sera lancée d'ici 2013.

"Chtokman est un projet très important pour l'Union européenne et nous sommes très intéressés par la distribution du gaz de ce projet", a-t-il déclaré lors d'une conférence sur le pétrole et le gaz.

Chtokman a en effet de quoi attirer les appétits tellement le gisement est gigantesque. Ses réserves sont estimées à plus de 3.700 milliards de mètres cubes de gaz et son exploitation représente un projet de 20 à 30 milliards de dollars, dans lequel un groupe français est déjà présent. Total détient en effet 25% du projet Chtokman, tandis que le russe Gazprom possède 51% et le norvégien StatoilHydro 24%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.