Bénéfices au rendez-vous pour Brittany Ferries

Le résultat net consolidé de la société de transport maritime s'est élevé à 37 millions d'euros en 2007.

La compagnie maritime Brittany Ferries, spécialisée dans le transport de passagers et de fret en Manche, a dégagé en 2007 un résultat net consolidé de 37 millions d'euros, a indiqué mercredi dans un communiqué l'entreprise basée à Roscoff (Finistère).

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe s'élève à 382,7 millions d'euros, en hausse de 0,9% par rapport à l'exercice précédent, a-t-on précisé de même source.
Le résultat courant consolidé de la compagnie s'établit à 42,8 millions d'euros.

Au cours de l'exercice 2007, l'armement breton a transporté sur ses sept lignes (huit navires) 2.659.936 passagers, 773.556 véhicules de tourisme et 235.325 camions et véhicules fret.

Selon le groupe, le résultat net est en progression par rapport à 2006 "grâce notamment à une hausse de l'activité fret".
Quant à l'activité passagers, en baisse en 2007, elle souffre selon la société "de la concurrence d'autres destinations européennes qui se développe sous l'impulsion des compagnies aériennes low-costs". Les mauvaises conditions météorologiques sur la moitié nord-ouest de la France au printemps 2007 ont "aggravé le phénomène", explique Brittany Ferries.

La compagnie emploie 2.476 personnes, dont près de 70% de personnels navigants.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.