L'activité de Bourbon en hausse au premier semestre

Le groupe français de services maritimes, Bourbon, a vu son activité tirée par le contexte favorable sur son secteur mais légèrement pénalisée par la forte baisse du dollar au premier semestre.

Bourbon a enregistré une hausse de 16,9% de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année, à 433,6 millions d'euros (+31% à taux de change constants). L'activité "offshore", dopée par le contexte favorable sur le marché pétrolier et la vigueur des taux du fret, a enregistré une progression de 23,1% de ses ventes à 285 millions d'euros. En revanche, la chute du dollar par rapport a l'euro a eu un impact négatif sur le chiffre d'affaires de la branche.

L'activité de "vrac" a augmenté de 13,6% au premier semestre, à 133,4 millions d'euros, alors que le volume transporté a reculé à 7,5 millions de tonnes contre 8,2 sur les six premiers mois de l'année 2007.

Le groupe Bourbon s'est montré optimiste pour la deuxième partie de l'année, même si l'euro fort va encore affecter ses performances. Il prévoit une croissance moyenne de son chiffre d'affaires de 17% par an, dont 21% pour la division offshore, conforme à son plan Horizon 2012 présenté en février.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.