Volkswagen va embaucher 8.500 salariés

Le premier constructeur automobile européen va embaucher 8.500 personnes dans le monde cette année, selon un porte-parole du groupe, confirmant des informations parues dans la presse allemande.

Alors que son grand rival BMW a annoncé une restructuration importante pour améliorer sa rentabilité avec à la clé plus de 8.100 suppressions de postes (plus de 7% de ses effectifs), le premier constructeur automobile européen, l'allemand Volkswagen (VW), va embaucher 8.500 personnes dans le monde cette année, a indiqué dimanche à l'Agence France presse (AFP) un porte-parole du groupe, confirmant des informations parues dans la presse allemande.

"Nous allons embaucher cette année 8.500 personnes dans le monde, dont la moitié en Allemagne", a déclaré le porte-parole. Sur les 8.500 nouvelles embauches, 5.500 seront réservées aux jeunes et 3.000 concerneront des employés temporaires qui travaillent depuis longtemps pour VW, notamment dans les nouvelles usines VW en Inde et en Russie.

Ces dernières années, Volkswagen a embauché environ 300 jeunes sortis de l'école, et cette année, le chiffre devrait passer à 1.300, selon le porte-parole.Le constructeur allemand emploie environ 329.000 personnes dans le monde, dont environ 169.000 en Allemagne.

Le groupe avait supprimé plusieurs milliers de postes ces dernières années, dans le cadre d'une restructuration.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.