La Bourse de Paris termine en légère hausse

Petit rebond de la Bourse de Paris en fin de séance. Le CAC est repassé dans le vert dans le sillage de la hausse de Wall Street. Il termine la séance sur une hausse de 0,10% à 4373 points.

2 mn

La meilleure performance de la journée revient à Alstom: +2,75% à 182,64 euros. Le spécialiste de l'équipement ferroviaire et d'énergie signe là sa deuxième journée de hausse consécutive.

Vinci a caracolé dans le peloton de têtes des hausses du CAC toute la journée. Le titre termine en progression de 2,42% à 37,57 euros. Il a bénéficié du relèvement de la recommandation de Credit Suisse.

Le rebond des cours du pétrole favorise évidemment Total et Vallourec. Le premier gagne 1,04% à 49,02 euros en fin de séance, tandis que le spécialiste des tubes sans soudure prend 2,60% à 182,64 euros.

Les matières premières progressent dans le sillage de l'or noir et ArcelorMittal en profite : +2,08% à 52,30 euros à la clôture.

Quant à Alcatel-Lucent, il termine la séance sur un gain de 0,61% à 4,12 euros. Les investisseurs ont bien réagi aux informations du Canard Enchaîné. L'hebdomadaire annonce le retour de l'ex numéro deux du groupe, Mike Quigley, en remplacement de Patricia Russo, qui a démissionné.

En revanche, du côté des baisses, Air France a été victime de prises de bénéfice après sa belle performance d'hier. La compagnie subit le plus fort repli du CAC aujourd'hui: -3,17% à 15,88 euros.

Essilor affiche également un recul de 3,09% à 33,20 euros. Le titre a beaucoup progressé depuis un mois. Des prises de bénéfices ne sont pas à exclure.

Mauvaise journée également pour Cap Gemini: -2,70% à 40,23 euros. Et pour Lagardère: -2,46% à 37,66 euros.

Sur le SRD, Publicis a été très bien orienté toute la journée et termine en hausse de 2,39% à 22,22 euros. Le titre a bénéficié de la hausse de la recommandation de Goldman Sachs.

Le réassureur Scor, qui a publié ce matin des résultats semestriels en légère progression, a gagné 1,61% à 15,77 euros.

En revanche, le marché a été moins enthousiaste au sujet des performances de CNP Assurances. Le titre a perdu 2,45% à 78,99 euros.

Mais la plus forte baisse du SRD concerne Natixis: -4,84% à 5,69 euros. La banque doit publier ses performances semestrielles demain. Et surtout, elle détaillera les modalités de son augmentation de capital.

Pour finir, comme d'habitude, un détour par les marchés pétroliers et les devises.

Le pétrole est hausse après la publication d'une baisse des stocks hebdomadaires américains et alors qu'une tempête tropical s'approche du Golfe du Mexique.

Le baril de WTI s'échange contre 117,90 dollars et celui de Brent de la mer du Nord contre 116,10 dollars.

La monnaie européenne termine juste sous le seuil de 1,47 dollars, à 1 euro pour 1,4699 dollars.

(également disponible en vidéo sur votre site latribune.fr)

2 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.