La Bourse sanctionne lourdement la baisse du chiffre d'affaires de Soitec

Le spécialiste des matériaux entrant dans la fabrication des semi-conducteurs a vu son chiffre d'affaires chuter de 19,2% au dernier trimestre 2007. Le titre perd plus de 13% ce mardi à la Bourse de Paris

Le spécialiste des matériaux pour puces Soitec a annoncé lundi soir un chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois (s'achevant au 31 décembre) de son exercice 2007-2008 de 232,5 millions d'euros, en recul de 15,5% par rapport aux 275 millions enregistrés un an plus tôt.

Sur le seul troisième trimestre de l'exercice, le chiffre d'affaires chute de 19,2%, à 80,5 milions.

Dans un communiqué, le groupe spécialisé dans les matériaux SOI (silicium sur isolant) utilisés dans l'industrie des semi-conducteurs précise que ses ventes de plaques sont restées stables à taux de change constant au troisième trimestre à 77,6 millions d'euros.

Soitec, qui fournit l'industrie microélectronique de pointe, en particulier dans les nanotechnologies, anticipe une amélioration séquentielle de son activité au second semestre, notamment grâce au lancement de nouveaux produits de ses clients.

"La croissance anticipée sur le second semestre sera néanmoins compensée par la poursuite de la détérioration de la parité dollar/euro", explique le groupe dans un communiqué.

Soitec, qui a émis deux avertissements sur son activité en 2007, avait prévenu l'été dernier qu'il n'excluait pas un recul de ses ventes sur l'ensemble de l'exercice.

Les investisseurs ont sanctionné ce mardi le titre Soitec qui accuse un repli de 13% à 5,45 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.