Les cours du pétrole rebondissent après les chiffres de l'emploi américain

Aussi bien le Brent que le brut léger américain ont grimpé de 3 dollars le baril ce vendredi après-midi, après les chiffres américains sur l'emploi meilleurs qu'attendu.

Les cours du pétrole ont amplifié leur rebond ce vendredi après-midi, suite à la publication de chiffres meilleurs que prévu sur l'emploi aux Etats-Unis, le brut léger américain gagnant 3,23 dollars à 115,75 dollars le baril. "Les statistiques (américaines) traduisent toujours une légère récession mais elles peuvent peut-être apaiser les craintes d'une crise profonde ou prolongée, et de ce point de vue, elles bénéficient au marché pétrolier", a commenté Mike Wittner, de la Société Générale, cité par l'agence Reuters.

Le marché a aussi grimpé après l'annonce d'une opération de sabotage d'un oléoduc par la guérilla en Colombie. De son côté, le baril de Brent a gagné plus de 3 dollars, pour atteindre 114,32 dollars le baril.

Le brut léger américain était tombé en début de journée à 111,78 dollars le baril avant d'amorcer un rebond après des informations faisant état de raids aériens lancés par les forces turques contre des camps de séparatistes kurdes en Irak.

Pour les analystes, la perspective d'une poursuite du rebond du dollar reste le principal risque baissier pour le pétrole, qui pourrait revenir vers 100 dollars le baril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.