Croissance de l'ensemble des activités de Wendel au premier semestre

La société d'investissement Wendel a dégagé un bénéfice net en hausse de 29% sur les six premiers mois de l'année à 314 millions d'euros. L'ensemble des activités et des participations de la holding ont contribué positivement à cette performance.

Le portefeuille de participation de la société d'investissement familiale Wendel a tenu ses promesses. La holding a présenté un bénéfice net de 313,8 millions d'euros au premier semestre, soit une hausse de 29%.

Fin août, l'actif net réévalué du groupe, qui reflète la valorisation de son patrimoine, a en revanche reculé de 32,7% à 80 euros par action, contre 119 euros trois mois auparavant.

Bureau Veritas, la plus forte contribution au résultat de Wendel, a présenté ce matin un bénéfice net en hausse de 28,2% sur un an à 106,5 millions d'euros. Le spécialiste de la certification a également relevé ses objectifs de croissance pour 2008. Legrand, autre participation importante de la société d'investissement, a enregistré un résultat net part du groupe en progression de 19% à 233 millions d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.