La Bourse satisfaite des bons résultats semestriels de Valeo

Le bénéfice net de l'équipementier automobile a progressé de 40,8% au premier semestre, malgré des conditions économiques particulièrement difficiles sur le secteur automobile. Valeo reste confiant pour ses performances en 2008. L'action gagne 0,62% à 20,79 euros.

Avec un profit de 100 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 40,8%, l'équipementier automobile Valeo réalise une véritable performance, alors que le secteur automobile subi un net ralentissement. Du coup, l'action qui a gagné jusqu'à 2,6% termine en hausse de 0,62% à 20,79 euros.

Son chiffre d'affaires recule certes de 1,8% à 4,914 milliards d'euros, mais à périmètre et taux de change constant, il progresse légèrement de 0,6%. De plus, les volumes des ventes sont en hausse de 3,4% sur les six premiers mois de l'année, preuve que le groupe résiste au ralentissement des ventes de voitures.

Valeo estime que "les conditions d'exploitation devraient se durcir au second semestre", mais il se montre confiant et maintient ses objectifs d'une amélioration des marges sur 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.