La SNCF assure avoir réussi ce week-end de chassé-croisé

Malgré quelques pannes de son site Internet et la tempête dans le Nord dimanche, l'opérateur ferroviaire estime avoir très bien pris en charge le week-end le plus chargé de l'année.

Pari réussi affirme la SNCF. Pour le week-end le plus chargé de l'année, du vendredi 1er août au dimanche 3 août, elle indique ce lundi que 4 millions de personnes, sur l'ensemble du territoire national, ont été transporté par les TGV, Corail Teoz, Corail Intercités, TER et Transilien.

Selon la SNCF, pour les seules gares de Paris, le trafic a été de 2,3 millions de personnes à bord de 2700 trains dont 1930 TGV. Ce qui fait, par exemple, sur ces 3 jours : 322 TGV au départ et 271 à l'arrivée de la gare de Paris Montparnasse, soit 575.000 voyageurs, ou encore 332 TGV au départ et 313 à l'arrivée de la gare de Paris Lyon, soit 675.000 voyageurs.

Pour assurer ce trafic exceptionnel, la SNCF a mobilisé l'ensemble de ses équipes. Ainsi 90% des trains ont circulé "à l'heure" sur l'ensemble de ces 3 journées, sans incident, souligne-t-elle.

Néanmoins, dimanche 3 août au soir, la circulation entre Aulnoye-Aymeries et Jeumont dans le Nord été interrompue. A cause de la mini-tornade, la toiture métallique d'un hangar a percuté un portique de caténaire, entraînant un arrêt de l'alimentation électrique de la ligne, selon la SNCF.

De plus, la SNCF a dû faire face à une grosse panne de son site Internet, voyages-sncf.com, mardi 29 juillet qui a duré plus de 30 heures. Et à au moins, une autre indisponibilité vendredi 1er août de quelques heures. Des internautes de latribune.fr ont signalé une panne du site le samedi 2 août à 16h40.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.