Evraz : le bénéfice net bondit de 82% au premier semestre

L'un des premiers producteurs d'acier russes annonce ce vendredi une hausse de 82,1% de son bénéfice net au premier semestre 2008, à 2,04 milliards de dollars (1,36 milliard d'euros).

1 mn

Le producteur russe d'acier Evraz annonce ce vendredi un bénéfice net en hausse de 82,1% au premier semestre à 2,04 milliards de dollars grâce à la hausse des prix, aux acquisitions et à l'augmentation des ventes.

Le chiffre d'affaires sur la même période s'établit ainsi à 10,7 milliards de dollars, en hausse de 78,2% comparé au premier semestre 2007. Le groupe précise que l'acquisition de Claymont Steel, un producteur américain d'acier, a contribué à 219 millions de dollars (149 millions d'euros) au chiffre d'affaires semestriel. L'excédent brut d'exploitation (EBITDA) totalise pour sa part 3,7 millions de dollars au premier semestre soit une hausse de 80,5% pour la même période de 2007.

Dans un communiqué, le PDG du groupe Alexander Frolov salue "une performance exceptionnellement solide" au premier semestre, dans un marché que caractérisent une demande sans cesse croissante pour l'acier, l'amenuisement des matières premières qui rentrent dans sa composition et la difficulté de s'approvisionner dans certaines régions.

Alexander Frolov estime que le fait qu'Evraz soit une structure verticalement intégrée "la met à l'abri du coût des matières premières". Par exemple, "la division minière du groupe a fourni 93% du minerai de fer qui rentre dans la composition de l'acier".

Evraz se dit "confiant quant aux perspectives de résultats pour la fin de l'année". "Nous pensons que les prix de l'acier vont rester élevés". Le groupe table sur un chiffre d'affaires compris entre 23,2 et 24,6 milliards de dollars. L'EBITDA quant à lui devrait progresser entre 8 et 8,5 milliards de dollars. Il prévoit l'acquisition de Delong Holdings en Chine conformément à l'annonce faite au premier semestre.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.