La Banque Palatine devient filiale à 100% de la Caisse d'Epagne

Le groupe Caisse d'Epargne a racheté pour 367 millions d'euros la totalité de la participation détenue par le géant bancaire italien Intesa Sanpaolo dans leur filiale commune de crédits aux PME, la Banque Palatine.

Le groupe Caisse d'Epargne a racheté lundi pour 367 millions d'euros la totalité de la participation détenue par le géant bancaire italien Intesa Sanpaolo dans leur filiale commune de crédits aux PME, la Banque Palatine. Du coup, cette dernière est devenue filiale à 100% de la CNCE.

"La Caisse Nationale des Caisses d'Epargne (CNCE) a procédé ce jour à l'acquisition de la totalité de la participation résiduelle détenue par Intesa Sanpaolo au capital de la Banque Palatine, soit 36,6% du capital", a indiqué la CNCE dans un communiqué. L'Ecureuil détenait jusque-là 60% de cette banque. Intesa Sanpaolo pouvait vendre sa participation dans la Banque Palatine à l'Ecureuil, en vertu du pacte d'actionnaires liant les deux groupes depuis juillet 2003.

Cette acquisition "permet avec l'ancrage complet de la Banque Palatine dans le groupe Caisse d'Epargne d'envisager avec encore plus de force le développement du groupe sur le marché des entreprises et des entrepreneurs", se sont félicités Charles Milhaud, président du groupe Caisse d'Epargne, et Daniel Karyotis, président du directoire de la Banque Palatine, cités dans le communiqué.

La CNCE "poursuit sa stratégie (...) en renforçant les liens entre les différents acteurs de ce marché: Caisses d'Epargne, Banque Palatine et Natixis", née en 2006 de la fusion des activités de banque de gros des Banques Populaires et des Caisses d'Epargne, ajoute le texte.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.