Lagardère rachète le site Doctissimo

Le groupe reprend le site internet pour 138 millions d'euros. Le pôle audiovisuel et magazine du groupe souhaite se développer dans internet via des acquisitions sélectives, notamment dans les segment du féminin et de la santé.

Comme la Tribune l'avait laissé entendre en décembre dernier, Lagardère a annoncé vendredi l'acquisition de 53,38% du site internet Doctissimo à ses fondateurs pour 30,50 euros par action. Le prix représente une prime de 7,4% par rapport au cours de clôture de 28,40 euros de Doctissimo jeudi. Il correspond à une valeur de 138 millions d'euros pour 100% de Doctissimo, précise le groupe dans un communiqué.

L'acquisition entre dans la stratégie de Lagardère Active, pôle audiovisuel et magazine du groupe, de se développer dans internet via des acquisitions sélectives, notamment dans les segment du féminin et de la santé.

Doctissimo était une proie appétissante. Ce site communautaire connaît un vif succès, essentiellement auprès d'un public féminin, domaine que Lagardère (propriétaire du magazine "Elle") veut développer. Il repose notamment sur les forums entre internautes sur des sujets de santé, bien-être ou de sexualité.

Crée en 2000, ce site accueillait en octobre 6,2 millions de visiteurs uniques en France, selon des chiffres du cabinet d'études Nielsen. Son chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros au premier semestre 2007 affiche 72% de croissance et génère 42% de marge nette.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.