Les ventes de voitures en France en légère baisse en juillet

Renault voit ses immatriculations reculer un peu plus que le marché. PSA Peugeot Citroën réussit au contraire à enregister une croissance. Les marques étrangères progressent.

Le mois de juillet ne restera pas comme un grand millésime pour le marché automobile français, ni d'ailleurs comme une période noire. Les ventes de voitures neuves ont en effet reculé le mois dernier dans l'Hexagone de 0,2% à 183.014 unités selon le Comité des constructeurs français d'automobiles.

Sur les sept premiers mois de l'année, de janvier à juillet, la hausse des ventes de voitures particulières neuves en France se réduit un peu et revient à 3,8% alors que le marché hexagonal est l'un des rares en Europe à bien résister. En Espagne, les ventes ont ainsi plongé de 27,5% en juillet, à 121.437 unités, après un repli de 30,8% en juin. La baisse atteint 19,2% depuis le début de l'année.

En juillet, sur leur marché, les constructeur français s'en sortent en ordre dispersé avec PSA Peugeot Citroën qui réussit à enregistrer une hausse de 0,9% (+8,3% pour Citroën, -5% pour Peugeot) alors que Renault connait un recul de 0,6% dont -3,7% pour la seule marque au losange.

Les marques françaises avec 88.484 unités reculent au total de 0,9% au profit des étrangères, qui, avec 94.530 voitures vendues, sont en hausse de 0,5% et s'emparent de 51,7% du marché contre 48,3% pour les actezurs tricolores.

Fiat continue à bien se redresser avec une hausse de 33% pour le groupe et de 44,2% pour la seule marque Fiat.

Renault pourra se consoler avec les très bonnes ventes de sa filiale roumaine Dacia (+38,7%)et celle de son allié nippon Nissan (+15,3%).

Premier groupe automobile européen, Volkswagen affiche une hausse de ses ventes (+4,1%). A l'inverse, Hyundai (-14,6%), Toyota-Lexus (-12,2%), Mercedes (-8,5%), GM Europe (-5,4%) et Ford (-4,2%). souffrent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.