Canal+ négocie le rachat d'un gros distributeur de DVD allemand

La filiale du groupe Vivendi serait sur le point de conclure l'achat de la société allemande de distribution cinématographique Kinowelt, pour 70 millions d'euros. Kinowelt, l'un des plus gros distributeurs de DVD d'Allemagne, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros.

Opération de croissance externe en vue pour Canal+. La filiale de Vivendi serait sur le point de conclure l'achat de la société allemande de distribution cinématographique Kinowelt, pour 70 millions d'euros, affirme ce jeudi le quotidien Leipziger Volkszeitung.

Les tractations finales entre le propriétaire de Kinowelt Michael Kölmel et le groupe français sont en cours depuis mardi à Berlin, précise le quotidien allemand. "Il n'y a plus que quelques points (à régler) et l'affaire est conclue", a déclaré au journal une source "bien informée".

Canal+ déboursera environ 70 millions d'euros pour acquérir Kinowelt et sa vingtaine de filiales dans les médias, d'après le Leipziger Volkszeitung. Cette vente est motivée par l'énorme besoin de financement de Kinowelt lié aux achats de droits de films, qui a rendu les banques très prudentes. Michael Kölmel avait reconnu en décembre qu'il cherchait un partenaire stratégique dans l'objectif de réaliser une croissance rapide de son groupe à l'international. Il devrait continuer à travailler comme conseiller pour Kinowelt tandis que l'actuel cogérant du groupe, Bertil Leclaire, prendrait la direction des affaires commerciales.

Kinowelt emploie 150 salariés et a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 107 millions d'euros, en hausse d'un tiers par rapport à l'année précédente. C'est l'un des plus gros distributeurs de DVD d'Allemagne. Le groupe distribue également des films pour le cinéma et la télévision.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.