Norbert Dentressangle en pleine croissance

Le groupe français de transport et logistique voit son chiffre d'affaires semestriel profiter de l'acquisition de Christian Salvesen.

Le groupe français de transport et logistique Norbert Dentressangle a vu au premier semestre son chiffre d'affaires bondir de 83% à 1,6 milliard d'euros (+86% à taux de change comparable) comme il l'a annoncé ce mardi soir.

Il profite à plein de l'acquisition de Christian Salvesen fin 2007 qui a fait doubler de taille son activité logistique, de 557 à 924 millions d'euros de recettes annuelles. L'activité sur les six premiers mois de l'année sur son périmètre historique a crû de 7,4% et de 6,7% avec son acquisition à taux de change stable.

Pour l'ensemble de l'année 2008, le nouveau président du directoire François Bertraud, qui a été nommé jeudi dernier, affiche sa "confiance dans les objectifs annoncés, malgré une conjoncture plus difficile".

Le groupe vise toujours "une croissance interne de son activité de 6% à 8% à change constant" sur la base du chiffre d'affaires "pro forma" de l'exercice 2007 (3,08 milliards d'euros) et "un résultat opérationnel courant en progression".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.