Production industrielle en hausse outre-Rhin

Alors que les économistes tablaient sur un repli, elle a progressé de 0,4% en février. L'activité dans le bâtiment est particulièrement soutenue.

La production industrielle allemande a augmenté de 0,4% en février par rapport au mois précédent, selon les chiffres préliminaires publiés ce lundi par le ministère de l'Economie, alors que les économistes attendaient au contraire un repli. Le chiffre de janvier a été révisé à la baisse, la production industrielle ressortant en définitive pour ce mois-là en progression de 1,4% au lieu de 1,8% annoncé précédemment.

La production dans le secteur manufacturier a augmenté de 0,3% en février, celle dans le bâtiment a progressé de 3,7%. En revanche, la production a reculé de 1,1% dans le secteur de l'énergie. Le ministère a précisé qu'une météo clémente avait favorisé le secteur du BTP au début de cette année.

Le ministère a ajouté qu'il anticipait une décélération de la production industrielle dans les mois qui viennent en raison du tassement des prises de commandes et d'une moindre croissance dans la constuction.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.