Comcast : bénéfice net en légère hausse au deuxième trimestre

La plus grande compagnie de câble américaine a annoncé une croissance de 8% de ses profits au titre de son deuxième trimestre 2008, porté par la téléphonie et l'Internet haut débit.

Comcast, la plus grande compagnie de câble américaine a annoncé ce mercredi 30 juillet avoir enregistré au deuxième trimestre un bénéfice net de 632 millions de dollars contre 588 millions de dollars à la même époque l'an passé, soit une croissance de 8%.

Le chiffre d'affaires du câblo-opérateur a augmenté sur la période de 11% à 8,55 milliards de dollars, un niveau globalement conforme aux prévisions des analystes. Le cash flow opérationnel a progressé de 8% pour atteindre 1,16 milliard de dollars.

Le groupe a perdu 138 000 abonnés vidéo au cours du trimestre, mais gagné 320.000 abonnés au câble numérique. Dans son pôle Internet haut débit, la compagnie compte 278.000 abonnés de plus.

Sur l'ensemble du premier semestre 2008, Comcast a enregistré un résultat net de 1,36 milliard de dollars, en baisse de 4% pour un chiffre d'affaires en croissance de 12%, à 1,69 milliard.

Pour 2008, le groupe vise toujours une croissance de son chiffre d'affaires et de son cash flow opérationnel comprise entre 8% et 10%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.