Le groupe belge Umicore relève une nouvelle fois ses prévisions

Sur la base de ses bonnes performances depuis le début de l'année, le groupe belge de métallurgie relève pour la deuxième fois en 2008 ses perspectives de résultat d'exploitation.

Le groupe belge de métallurgie Umicore a encore relevé jeudi sa prévision de résultat annuel après un premier semestre meilleur que prévu, des nouvelles qui faisaient bondir l'action en Bourse. Umicore table désormais pour l'ensemble de l'année sur un bénéfice d'exploitation (Ebit) récurrent "entre 385 et 405 millions d'euros", selon un communiqué (Retrouvez les détails donnés par Umicore sur son résultat du premier semestre en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Le groupe avait déjà relevé sa prévision une première fois fin avril: il avait alors dit attendre un bénéfice entre 365 et 390 millions d'euros, quand il tablait jusque là sur un niveau "largement stable" comparé aux 359,1 millions dégagés en 2007.

A la Bourse de Bruxelles, l'action Umicore bondissait de 9,57% à 27,83 euros vers 08H45 GMT, largement en tête de l'indice Bel-20 (-0,52%).

Sur les six premiers mois de l'année, Umicore a profité des prix de vente élevés des matières premières. Son bénéfice d'exploitation récurrent a atteint 215,4 millions d'euros, soit une hausse de 8,2% sur un an.

Le groupe a souligné notamment "la très bonne performance des activités liées au cobalt" et s'est également bien comporté dans les services liés aux métaux précieux.
Le bénéfice net part du groupe a reculé de 27,4% à 138,7 millions d'euros. En excluant les activités cédées depuis l'année dernière par Umicore, il afficherait en revanche une hausse de 14%.
Le chiffre d'affaires a progressé de 18,5% sur un an à 4,95 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.