Maurel et Prom : activité soutenue au premier trimestre

 |   |  240  mots
La société française d'exploration et de production pétrolière Maurel et Prom a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 25% soutenu notamment par la production en Colombie.

La société française d'exploration et de production pétrolière Maurel et Prom a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 25% soutenu notamment par la production en Colombie, selon un communiqué. Le chiffre d'affaires s'est monté à 74,9 millions d'euros. Exprimé en dollars, il progresse plus nettement de 42% à 112,2 millions de dollars contre 78,9 millions sur la même période de 2007.

"Le chiffre d'affaires provient essentiellement de la production de pétrole en Colombie et de l'activité forage de la filiale à 100% Caroil", souligne la société. Maurel et Prom indique également avoir bénéficié de la hausse des prix du pétrole, mais dit avoir en contrepartie souffert de la chute du dollar par rapport à l'euro.

L'activité forage a représenté 28% de ce chiffre, soit 21 millions d'euros tandis que les activités pétrolières ont participé à hauteur de 53,9 millions d'euros (72% du chiffre d'affaires). Par secteur, la part la plus importante du chiffre d'affaires a été réalisée en Colombie (76%) ainsi qu'au Congo (21%). Les activités du groupe sont plus modestes en Tanzanie (1,8% du chiffre d'affaires) et au Gabon (1%).

La production de Maurel et Prom a été de 14.587 barils par jour au premier trimestre, dont 14.341 barils par jour en Colombie et seulement de 49 barils par jour au Congo.

Dans un communiqué, le groupe pétrolier confirme qu'il proposera à son assemblée générale le versement d'un dividende de 1,20 euro par action au titre de 2007.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :