Baptême du feu pour Laurence Ferrari au 20 heures de TF1

La rentrée audiovisuelle est marquée par Laurence Ferrari à la tête du journal de 20 heures ce lundi soir. Elle remplace PPDA dans l'espoir de relancer l'audience de TF1.

C'est la rentrée pour Laurence Ferrari. La journaliste va présenter, lundi 25 août, le "20 heures" de TF1. Elle a la lourde tâche de succéder à Patrick Poivre d'Arvor, figure emblématique de cette grand'messe du soir, qui a tiré sa révérence le 10 juillet dernier.

Elle avait déjà assurée, entre l'été 2002 et juin 2006, la présentation des journaux de TF1 de fin de semaines lors des congés de Claire Chazal. Aujourd'hui elle n'est plus "joker", elle devient présentatrice "officielle".

TF1 souffre de la concurrence des nouveaux médias. Le groupe, filiale de Bouygues, a annoncé un résultat net de 125 millions d'euros au premier semestre, soit une baisse de 32,7% par rapport à la même période l'année dernière. Il prévoit une baisse de son chiffre d'affaires de 3% en 2008.

Avec un format plus court, l'arrivée de Jean-Claude Dassier au poste de directeur général-adjoint en charge de l'information de TF1, et une nouvelle présentatrice, la chaîne espère relancer le JT le plus regardé d'Europe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.