Contrat brésilien pour Technip

Le groupe français de services pétroliers a remporté un contrat d'environ 250 millions d'euros auprès du pétrolier brésilien Petrobras pour l'affrètement d'un navire de pose de conduites.

Le groupe français de services pétroliers Technip a remporté un contrat d'environ 250 millions d'euros auprès du pétrolier brésilien Petrobras pour l'affrètement d'un navire de pose de conduites, selon un communiqué du groupe publié ce mardi.

Le contrat, obtenu par la co-entreprise de Technip et du norvégien DOF Subsea (ingénierie maritime), court sur une durée de quatre ans renouvelable, précise-t-il. Le navire, en construction dans les chantiers d'Aker Promar à Rio de Janeiro, sera "utilisé pour l'installation et la récupération de conduites au large du Brésil, par des profondeurs d'eau allant jusqu'à 2.000 mètres", ajoute encore le groupe français.

Premier du genre au Brésil, le bateau doit être "équipé d'une rampe de pose d'une capacité de 200 tonnes et d'une grue de 250 tonnes. Il pourra transporter jusqu'à 2.750 tonnes de conduites flexibles et d'ombilicaux", selon Technip.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.