ST Dupont : résultat net positif en 2007/2008

Le spécialiste des briquets et stylos a publié un résultat net positif de 1,3 million d'euros au 31 mars 2008 (contre une perte d'un million un an plus tôt). Et ce malgré un grave sinistre qui a impacté le chiffre d'affaires (74,6 millions en recul de 2,5%).

ST Dupont s'en sort plutôt bien ce lundi en annonçant des résultats annuels (exercice clos au 31 mars) positifs: le bénéfice net s'inscrit à 1,3 million d'euros. Un an plus tôt, le groupe affichait une perte de 1 million. Nette amélioration également pour le résultat opérationnel qui s'inscrit à 4,3 millions (contre+0,8 million en 2007).

Ces performances sont plutôt un bon signe pour le groupe qui se débat depuis plusieurs années maintenant dans des difficultés. Et ce d'autant plus que ST Dupont a été victime d'un grave incendie en fin d'année 2007 qui a détruit une partie des ateliers et perturbé la production des briquets et stylos (la moitié des ventes du groupe). De fait, le chiffre d'affaires de ST Dupont a reculé de 2,4% sur un an pour s'établir à 74,6 millions d'euros.

Le processus de reconstruction du bâtiment a commencé dès le lendemain du sinistre précise le groupe dans son communiqué. Le bâtiment devrait être terminé en août 2008 et l'usine devrait avoir retrouvé sa capacité totale de production en décembre de la même année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.