Logitech légèrement en dessous des attentes pour le troisième trimestre

Le fabricant de matériel périphérique pour l'informatique Logitech International affiche un bénéfice net de 134 millions de dollars au troisième trimestre 2007/2008 (exercice clos à fin mars). Ces chiffres sont légèrement en dessous des attentes des analystes. Cependant, le groupe relève ses prévisions de marge pour l'ensemble de l'exercice.

Le fabricant de périphériques informatiques Logitech International a publié un résultat record au titre de son troisième trimestre 2007/2008 (exercice clos à fin mars). Le chiffre d'affaires a atteint 744 millions de dollars, en hausse de 13% par rapport à l'année précédente. Le résultat opérationnel s'est inscrit à 116 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an. Quant au résultat net, il a atteint 134 millions de dollars, contre 94 millions de dollars enregistrés un an auparavant.

Le groupe californien, qui indique que le trimestre a été porteur sur le continent américain, se félicite d'avoir tiré son épingle du jeu dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Cependant, les résultats sont légèrement en dessous des attentes des analystes qui avaient prévu en moyenne un bénéfice de 138 millions de dollars pour des ventes de 764 millions. Le résultat opérationnel était anticipé à 116 millions de dollars.

Le groupe reste par ailleurs confiant pour l'ensemble de l'exercice et confirme son objectif de croissance de 15% de son chiffre d'affaires et de 20% pour son résultat opérationnel sur 2007/2008. Le groupe relève même sa prévision de marge brute qui devrait dépasser l'objectif à long terme fixé entre 32 et 34%. Pour l'exercice 2008/2009, le groupe anticipe une augmentation de 15% de ses ventes et de son bénéfice d'exploitation.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.