UBS au plus bas depuis dix ans sur des craintes de nouvelles dépréciations

L'action UBS perd 2,73% à 19,92 francs, après avoir touché un plus bas de dix ans de 19,54 euros auparavant.

L'action UBS a touché ce lundi matin un nouveau plus bas de 10 ans, les investisseurs redoutant de nouvelles dépréciations. "Le sentiment envers les financières est déjà au plus bas; il a pris une orientation négative sur des informations publiées durant le week-end et selon lesquelles le fonds spéculatif Bridgewater anticipe un total de dépréciations lié à la crise du subprime de 1.600 milliards de dollars", selon un trader de banque privée de Zurich, cité par l'Agence Reuters.

A la Bourse de Zurich, l'action UBS perd 2,73% à 19,92 francs suisses après avoir touché un plus bas de 10 ans de 19,54 francs auparavant. Depuis le début de l'année, le titre affiche un recul de 62%.

Avec un total de dépréciations de 37 milliards de dollars jusqu'à présent, UBS est la banque européenne la plus touchée par la crise du subprime et le marché craint que ce ne soit pas un montant définitif, ajoute le trader. D'ailleurs, les autorités suisses de régulation bancaire pourraient demander à UBS - et à sa compatriote Credit Suisse - d'augmenter leurs fonds propres de 70 milliards de francs suisses au total (43,5 milliards d'euros), selon l'hebdomadaire Sonntag, qui cite des législateurs. UBS aurait besoib selon le parlementaire Hans Kaufmann de "40 milliards de francs suisses".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.