Le constructeur aéronautique Lockheed Martin relève ses prévisions pour 2008

Après un bénéfice net du deuxième trimestre en hausse de 13% à 882 millions de dollars, Lockheed Martin révoit à la hausse ses prévisions de bénéfice par action et de chiffre d'affaire pour l'ensemble 2008.

Lockheed Martin relève ses prévisions. Le bénéfice par action pour l'ensemble 2008 est désormais chiffré entre 7,45 et 7,60 dollars, au lieu de 7,15 à 7,35 dollars prévus jusqu'ici. Le groupe relève aussi sa prévision de chiffre d'affaires: il attend 41,9 à 42,9 milliards de dollars, au lieu des 41,8 à 42,8 milliards de dollars prévus initialement.

Le constructeur aéronautique relève ses prévisions car il a réalisé un bénéfice net et des ventes en hausse au deuxième trimestre, meilleurs que prévu. Le groupe a dégagé un bénéfice net trimestriel de 882 millions de dollars, en hausse de 13%, et un bénéfice par action de 2,15 dollars dont 2,01 hors exceptionnels, supérieur au 1,88 dollar attendu par les analystes. Le chiffre d'affaire a augmenté de 4% à 11 milliards de dollars.

Lockheed Martin a profité d'une hausse de ses ventes de systèmes d'information de 13% à 2,86 milliards, division où la marge opérationnelle a,en outre, augmenté à 9,5% contre 9,2% un an plus tôt.

Le groupe a aussi accru ses ventes de systèmes électroniques de 6% à 3,09 milliards de dollars, surtout les systèmes de guidage et mise à feu de missiles, de systèmes radars et sous-marins.

Dans le domaine spatial, le constructeur aéronautique a accru son chiffre d'affaires de 6% à 2,2 milliards de dollars, avec une hausse des ventes de fusées de transport vers la Station spatiale internationale (programme Orion) mais une baisse des ventes de satellites à cause d'une diminution des programmes de satellites du gouvernement américain. Dans ce domaine, la marge a gagné 1,9 point, atteignant 12,2%.

En revanche les ventes de la division aéronautique ont baissé de 8%, à 2,88 milliards, en raison notamment d'une diminution des ventes d'avions de combat F-16, malgré une hausse des ventes d'appareils de transport militaire Hercules C-130J.

Au cours du trimestre Lockheed a racheté pour 77O millions de dollars de ses propres actions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.